© 2018 Arthur & Mathilde - Création www.mauditsalaud.com - Crédit photo ©Maudit Salaud,©Elsa Marj, ©Paolo Brandolisio, ©Crapo, ©Daniel Lafarge

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Campo
Elsa Marj

Lieu: Rocha, Uruguay

Référence: MW03

L’oeil de la voyageuse s’émerveille et capture des instants de mystère de la nature. Elle nous révèle les choses cachées, elle colore un monde avec allégresse, sa vérité est exprimée. La gaieté est son essence même, elle nous donne envie de sourire à la vie. Sylvain Tesson a écrit «L’émerveillement est le secret de l’énergie vitale». Alors émerveillez-vous !

Elsa Marj

Je me souviens depuis toute petite guetter intensément le moment où apparaîtra la ligne d’horizon de la mer à chaque voyage que nous faisions en voiture et étudier précisément tous les reliefs et les côtes depuis le hublot d’un avion, vision qui m’émerveille tout autant aujourd’hui d’ailleurs, comme le brouillard qui me fascine.

 

Mes études de philosophie m’ont permis de développer un dialogue poétique avec la nature, l’étude du japonais m’a apporté une analyse graphique du monde visuel, tandis que mes études de droit m’incitent certainement à une structure plus formelle de la création.

 

Grâce aux voyages et collaborations pleines de couleurs j’ai pu apprendre et m’inspirer de différents artistes à travers le monde, aussi bien de tisserands en Inde que de peintres aux Pays-Bas ou de photographes aux Etats-Unis ou dans les Tropiques.

 

Le bonheur que représente pour moi la photographie "sauvage", est de pouvoir capter sans règles, sans icônes, sans lois, sans analyse, toute la magie, le mouvement, la couleur ou le vide d’un instant fugitif et révéler par ces images mes clins d’oeil sur la réalité aussi bien que me servir de cette alchimie fantastique pour partager des scènes minimalistes ou épurées et figer mes perceptions abstraites de la réalité qui sont mes préférées.

www.free-losophy.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon